Sensibilisations

Afin de promouvoir les arts sonores et plastiques, la compagnie mène des ateliers d’expression musicale contemporaine et plastique à destination de tous. Ces ateliers cherchent à sensibiliser un large public.

Atelier en lien avec une création

 

En parallèle de la création d’Ilmarinen, plusieurs ateliers ont été menés à destination des professionnels de la petite enfance. Ces ateliers ont pour but d'ouvrir la sensibilité des participants aux objets, aux sons et aux espaces qui les entourent afin de re-poétiser le monde dans lequel ils évoluent. C'est une recherche basée sur les sensations, le langage plastique et sonore.

 

Pour chaque nouvelle création la compagnie souhaite combiner à son travail de recherche artistique des propositions multiples d’atelier de sensibilisation auprès d’un large public. Ceux-ci sont à inventer à chaque fois en fonction de la mise en oeuvre et la spécificité du projet travaillé.

Atelier d’expression musicale contemporaine et plastique

découverte et exploration, création et interprétation de partition graphique ou d’objet sonore…

Ces séances feront découvrir aux participants la musique contemporaine à travers l’écoute, l’improvisation, le jeu ainsi que les arts plastiques en créant des objets sonores ou des partitions graphiques. L’imaginaire et la créativité de chacun se trouvent mis en avant et convoqué au cours de chaque séance. Les participants jouent avec les matières, les formes, les sons et les couleurs. Ils explorent différentes techniques d’expression corporelle, musicale et plastique.

 

Atelier destiné aux enfants à partir de 6 ans, aux adolescents ou adultes.

photos, vidéos et textes appartiennent à la compagnie
BaOmen © 2018

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now